Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL DHS C8 - Page 2

Samedi 03 Avril 2010 06:57

Mannnh ces quelques mots me vont droit au coeur...
Bon courage avec le C8 ZPF !

Samedi 03 Avril 2010 16:05

Moi je joue avec un curl P1R depuis janvier. Je jouais avant avec C8. J'ai changé à cause de la couleur (je joue maintenant avec un soft rouge en coup droit et mon C8 est rouge aussi, le curl P1R est mon seul picot noir).
Je suis pas complètement convaincu par le curl P1R, et j'avais envie d'essayer pour la prochaine phase un grass dtecs ou un donic akkadi. S'il y a un sujet de 147 page sur le grass dtecs, c'est qu'il doit être pas mal
Vos impressions me font hésiter, pourquoi pas acheter un soft noir et reprendre mon C8 que j'aimais bien avant de prendre le P1R.

Samedi 03 Avril 2010 17:03

Pour moi, le Destroyer est assez proche du C8.

Bois: Yinhe 980 CD: Xiom Sigma I Pro 1,8mm rouge - RV: Spinlord Dornenglanz noir ox

Samedi 03 Avril 2010 23:27

bon ben vous allez finir par me faire retester mon C8...

Dimanche 04 Avril 2010 09:13

Tiens, le Dtec serait il en train de passer de mode, on voit de plus en plus de joueurs revenir à leur PL précédent...

Quel sport à la con !!!

Dimanche 04 Avril 2010 10:05

moi, je suis passé récemment du C8 1mm au TT master selection ox.
Je le trouve plus sécurisant. En Ox le TT master a plus de contrôle et est aussi facile pour attaquer.
L'effet gênant est pas mal à mon goût.

Dimanche 04 Avril 2010 18:54

Citation de antiploc :
Tiens, le Dtec serait il en train de passer de mode, on voit de plus en plus de joueurs revenir à leur PL précédent...

On ne peut pas vraiment parler de mode, et puis le nombre d'utilisateurs ne diminue pas (143 à ce jour...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Avril 2010 18:56 par julot

Dimanche 04 Avril 2010 19:22

le dtech est le seul qui me convienne,mais nous cherchons tous le picot miracle.dès qu il y a un nouveau picot on se dit c est le bon ,mais non tous nos jeux sont différents .a chacun de trouver celui qui lui convienne le mieux.

Dimanche 04 Avril 2010 20:16

Même s'il n'y a pas d'effet de mode, ma remarque reste, avant de terminer la saison, je commence à trouver que pas mal de forumeurs prévoient un retour au picot qu'ils avaient précédemment.
Pour le décompte, on pourra faire un véritable point en octobre...

Quel sport à la con !!!

Lundi 05 Avril 2010 11:09

Oui, mais je remarque que c'est aussi ce qui se disait avant le début de la saison, certains "détracteurs" du Dtecs prévoyaient une baisse des utilisateurs après les 1er matchs de championnat, or il n'en a rien été...

Lundi 05 Avril 2010 11:49

Mon jeu a évolué depuis le début de la saison, le 0x ne me convient pas aussi bien qu'avant. J'ai testé un C8 1mm parce que j'avais ça "en stock", et je me suis rendu compte que j'étais plus performant qu'avec le GDT. Il n'est pas impossible que je passe au GDT 1.2mm dans quelques temps, si je pense le maitriser convenablement.

Le GDT reste un très bon PL, tout comme le XiYing, le C8, etc. je pense que la plupart des gens le garderont un bon moment.

Lundi 05 Avril 2010 13:56

Citation de julot :
Oui, mais je remarque que c'est aussi ce qui se disait avant le début de la saison, certains "détracteurs" du Dtecs prévoyaient une baisse des utilisateurs après les 1er matchs de championnat, or il n'en a rien été...

Ma remarque n'était pas critique et j'espère qu'elle n'a pas été prise comme telle...
Il s'agit juste d'une impression à la lecture des différents sujets.
Si maintenant, le DTecs passe encore une ou deux saisons avec autant de joueurs l'utilisant et l'appréciant, on pourra le considérer comme un "grand classique" au même titre que le varispin, le 729FX... ...je ne parlerai alors plus de "mode".

Quel sport à la con !!!

Lundi 05 Avril 2010 20:26

Je ne l'ai pas pris comme une critique, simplement le GDT existe depuis une dizaine d'années, et même s'il a peut être connu un effet "mode" sur ce forum dernièrement et notamment suite à l'interdiction des lisses, il est couramment utilisé dans les salles de ping.

N'oublions pas que ce forum n'est pas vraiment représentatif de la communauté pongiste, le nombre de picoteux y est considérablement plus élevé en proportion que dans la réalité à mon avis. Notre surreprésentation vient du fait que la majorité des picoteux portent davantage d'attention à leur matériel que les joueurs avec BS en général.

Mardi 06 Avril 2010 12:13

Nouvel essai du C8 1.0mm hier soir. Alternance avec le GDT 0x.
Picots moins souples que le GDT et trajectoires plus fusantes et tendues mais moins dérangeantes.
Rapidité +/- comparable.
C8 plus sur mais plus prévisible.
On remet plus en défense mais ça revient plus également.
Bref, je réutiliserai peut-être le C8 qd le physique ou la concentration ne sera pas au top car il est moins exigeant.

Mercredi 07 Avril 2010 09:43

Merci pour ces expériences ! En ce qui me concerne, je n'ai pas ressenti que le D-Tecs était incontrôlable par rapport au C8, moins même dans certaines phases de jeu car il adhère moins que le picot de DHS.
En tout cas, bien content d'avoir retrouvé de bonnes sensations (le bois aussi !) avec mon C8. Ptit entraînement hier, me suis bien amusé, victoires contre un 17 et contre un n°400 en me faisant super plaisir à la table !
Par contre, comme d'hab, des picots sont déjà cassés et ma plaque - qui a 2-3 mois - est bonne à changer !

Mercredi 07 Avril 2010 15:15

J'ai essayé hier le C8 sur un Punisher, j'ai trouvé la coupe appuyée hyper sympa car très rasante, ainsi que les possibilités offensives. En revanche ça revient davantage qu'avec le GDT qui est plus gênant.
je comprend tout de même que les adeptes de la régularité jouent avec le C8 qui est toujours très régulier dans ses réactions.

Dimanche 30 Janvier 2011 17:20

Petit déterrage de topic pour un petit compte rendu du DHS C8 1,0mm rouge, monté sur un Toccata retaillé.

Les premières balles avec le C8 sont assez déroutantes, elles volent dans tous les sens mais j'ai bien senti que ce n'était pas incontrôlable comme le GDT. Il faut juste quelques dizaines de minutes pour s'habituer à la vitesse de l'ensemble.

Une fois ce premier réglage effectué, la régularité s'installe et le jeu se met en place. Avec un PL, ma tactique est basée sur chop à mi-distance suivi d'une fraise si l'adversaire relève la balle. Sur ce point, le C8 est presque aussi efficace que l'Octopus mais la méthode est différente. L'inversion du C8 est un peu moindre car il faut moins rentrer dans la balle. Mais la trajectoire est plus longue et la balle est plus rapide. Bref, des atouts différents mais une efficacité assez semblable.

A table, le C8 est un peu moins sûr que l'Octopus. Le petit jeu est plus délicat et le premier démarrage un peu moins aisé. Cependant, la gène est supérieure car balle plus rapide, plus flottante et inversion d'effet. Par contre, je trouve le bloc plus simple avec le C8, sa vitesse permet plus de réussite sur les blocs réflexes et sur les blocs passifs. Offensivement, il est possible d'envoyer de belles mines qui ne pardonnent pas. Sans doute moins régulier que l'Octopus mais l'attaque ne revient pas.

Bref, un PL pour utilisateur averti qui aime déployer un jeu rapide, avec des chops fusants et des attaques violentes

Lundi 07 Mars 2011 14:18

Suite à ma décision de le reprendre la saison prochaine, j'ai ressorti mon C8 du tiroir pour le coller sur un Stiga Offensive Classic.

J'ai fait ce choix d'un bois plus rapide car je me servais autrefois du C8 soit en chop soit carrément collé à la table façon soft, alternant démarrages et blocs coupés.

Le passage du Grass D.Tecs sur bois Allround au C8 sur bois OFF est moins compliqué que je croyais. Le C8 est vraiment facile à contrôler et les démarrages ont l'air si faciles !
La contrepartie est une gêne moindre bien-sûr mais le plaisir est là.

Encore quelques tests avant de donner un avis plus complet...

Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 07 Mars 2011 18:24

Je trouve le C8 rudement efficace, bien qu'assez rapide sur le Toccata. J'ai d'ailleurs acheté un CO-S 3 pour le tester avec divers PL (C8, P1R, L1, Octopus). J'ai hâte de voir si je serai plus régulier avec ce dernier En tout cas, le poids, la taille du manche et la forme de la palette plaident en sa faveur.

Lundi 20 Juin 2011 16:16

Quel est la hauteur des picots?
Est il bon pour un jeu de crabe?
Est il fragile?

1
6
290 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Accéder au forum des dirigeants.