Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long :style , interdiction , évolution et classement personnel

15 messages
Accès rapide :
2
0
Lundi 10 Mai 2010 23:16
perso je joue avec une dominante bloc
je jouait avec le superbloc 0x de neubauer
remplacé par insider 0x par obligation
puis remplacé par xiying 0x par obligation pour la première moitié de cette saison
et la par choix le akkadi L1 0x pour la deuxième moitié de saison .
j'ai fait évolué mon jeu avec plus d'agressivité de placement de balles et sur certains joueurs plus attaques du coup droit
concentré a essayer de garder le même niveau .
mon classement s'est maintenu entre 1750 et 1795 points .
la saison prochaine a moins que je trouve une perle rare pour l'instant je ne compte pas changer
mais faire évoluer mon jeu en tournant ma raquette sur mon revers en espérant passer un classement .
ET VOUS
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Mai 2010 23:20 par legato
Mardi 11 Mai 2010 00:29
je joue aussi avec un style de bloc,
cette saison j'ai pris environ 140 points avec mon meteorite Ox que j'avais monté en premiere phase sur un timo boll alc, puis sur un tibhar IV L afin d'avoir un meilleur controle en bloc.
pour le dernier match j'ai voulus trouver un PL, un poil plus genant. j'ai essayé le L1 en Ox mais il ne m'a pas convaincus en effet je
pense qu'il correspond plus a un choppeur.
curieusement je suis revenus a mon premier picot le xiying que j'ai demandé a preté a un gars de mon club, seule difference je l'ai
joué en mousse 0.5 mm.
bilan satisfaisant 2/3 ce dimanche, malgré l'inquietude car je l'ai monté le samedi soir, et je ne suis qu'habitué a joué les picots sans
mousse. apparement je l'ai trouvé un poil plus securisant pour mon jeu et j'en ai deduit que je maitrisais mieux les picots long larges.
pour conclure ma grande question reste a savoir si je vais retourner au picot sec ou avec une mousse fiine
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 11 Mai 2010 00:34 par spingreg

Mardi 11 Mai 2010 00:41
Démotivé en fin de saison dernière ( non pas sur le point de la progression mais sur le point du plaisir de jouer), je me suis mis à tester les pl en début de première phase : je retrouve du plaisir et l'envie de jouer revient.

Après avoir testé une bonne dizaine de PL chinois pendant la première phase j'en ai conclu que je me sentais mieux avec des picots sans mousse et plutôt rigides : le Xiying est adopté.

Sur la deuxième phase, la progression est là même si je me rend compte qu'à la table c'est pas encore ça.
Ayant tendance à jouer en chop à mi distance, mon geste à la table n'est pas le bon : je dois mettre ma raquette plus à la verticale et être plus agressif.
En ce moment je travaille donc les blocs, blocs coupés et latéraux.
A l'entrainement je commence à tourner la raquette sur les services bombes ou mous arrivants dans mon revers : l'automatisme n'est pas encore là.
En match, j'ai intégré le service avec PL et le chop avec PL en coup droit pour donner plus de variations dans mes balles : ça commence à payer.
Concernant mon classement, ma progression avec PL me fait passer de 870 à 960 ce qui correspond à mes progressions annuelles précédentes.
Pour la saison prochaine je garde la même raquette que celle de mon profil.

Pour l'inter saison je vais me focaliser sur l'endurance, pour progresser en mobilité lors des phases de chop, et sur le toucher de balle pour le jeu à la table.

En conclusion, le picot long m'a redonné le plaisir de joueur ce qui est le principal.
Je suis conscient que tout est encore à découvrir dans le domaine des PL mais l'envie d'apprendre est là.

PS : je viens enfin d'être baptisé en match par équipe vendredi dernier par mon adversaire : "Putain il est gaucher, il a un picot long et en plus il l'a pris de couleur rouge alors qu'il l'utilise en revers !!"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Mai 2010 13:55 par Gremlins

Mardi 11 Mai 2010 02:21
je jouais avec un inferno puis insider,ensuite je suis passé par le xiying pour finir avec le grass d.tecs qui reste mon picot
je jouais principalement en bloc et demarrage coup droit,avec le grass d.tecs mon jeu de picot s'est elargie,ce picot est vraiment super polyvalent,et je joue aussi bien a la table en bloquant,que loin de la table pour tailler,puis les poussettes et attaques sont vraiment bonnes...il n y a plus qu'a etre encore plus regulier...

mon classement en premeire phase et celle d'essai avec ce picot m a fait passer de 1445 points initials a 1425 puis une deuxieme phase completement opposée j'ai joué 14 matchs j'ai fais pas mal de perfs sur des 16/17 qui me fait pour cette fin de saison passer a environ 1520 points et donc gagner un classement
je pense enfin avoir trouver mon picot definitif apres un debut plutot difficile,
pour mon coup droit apres avoir testé pas mal de tensors entre 30 et 35 degres mon choix se fixera entre impuls speed ou desto f3bs

TT sin le noble
  • Membre
  • Classement : 1212
  • CD: Magna TS II 2.0
  • Bois: T-11 +
Mardi 11 Mai 2010 07:13
jeu avec PL depuis l'époque des dinosaures, mais volonté depuis 2 à 3 ans de faire évoluer mon jeu en tournant la raquette à 50%.

Perte d'un classement la première année, normal. Puis cette année, pour diverses raisons boulot et club, pas de compet' mais par contre beaucoup plus d'entrainement ( surtout plus intelligemment car déconnecté de victoires ou défaites ) et d'essais assez fructueux car j'ai retrouvé virtuellement mon niveau à 1400 et des bananes.

Avec une combinaison sans doute pas hyper banale, toujours en xying ( depuis 1 an ) mais avec 2mm de mousse, ce qui me permet d'avoir une vitesse proche de celle du backside et pouvoir tourner beaucoup.

C'est vrai que le PL sans mousse est la solution la plus utilisée par les bloqueurs à la table, mais avec une mousse un peu épaisse dessous, on peut jouer pratiquement comme avec un BS et ça donne d'autres possibilités.
Mardi 11 Mai 2010 08:36
je m'aperçois ce matin que j'ai mis ce sujet dans revêtements
il aurait certainement plus eu sa place dans techniques et tactiques .
sur les premiers commentaires on ressent bien l'envie ,l'abnégation et le plaisir chez ces utilisateurs de picots longs ,
je le vie de la même façon , n'en déplaise a certains

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Mai 2010 08:37 par legato
Mardi 11 Mai 2010 09:49
Citation de Gremlins :
Démotivé en fin de saison dernière ( non pas sur le point de la progression mais sur le point du plaisir de jouer), je me suis mis à tester les pl en début de première phase : je retrouve du plaisir et l'envie de jouer revient.

Après avoir testé une bonne dizaine de PL chinois pendant la première phase j'en ai conclu que je me sentais mieux avec des picots sans mousse et plutôt rigides : le Xiying est adopté.

Sur la deuxième phase, la progression est là même si je me rend compte qu'à la table c'est pas encore ça.
Ayant tendance à jouer en chop à mi distance, mon geste à la table n'est pas le bon : je dois mettre ma raquette plus à la verticale et être plus agressif.
En ce moment je travaille donc les blocs, blocs coupés et latéraux.
A l'entrainement je commence à tourner la raquette sur les services bombes ou mous arrivants dans mon revers : l'automatisme n'est pas encore là.
En match, j'ai intégré le service avec PL et le chop avec PL en coup droit pour donner plus de variations dans mes balles : ça commence à payer.
Concernant mon classement, ma progression avec PL me fait passer de 870 à 960 ce qui correspond à mes progression annuelles précédentes.
Pour la saison prochaine je garde la même raquette que celle de mon profil.

Pour l'inter saison je vais me focaliser sur l'endurance, pour progresser en mobilité lors des phases de chop, et sur le toucher de balle pour le jeu à la table.

En conclusion, le picot long m'a redonné le plaisir de joueur ce qui est le principal.
Je suis conscient que tout est encore à découvrir dans le domaine des PL mais l'envie d'apprendre est là.

PS : je viens enfin d'être baptisé en match par équipe vendredi dernier par mon adversaire : "Putain il est gaucher, il a un picot long et en plus il l'a pris de couleur rouge alors qu'il l'utilise en revers !!"

On se ressemble beaucoup ;-) Je suis aussi gaucher avec le xi en rouge sur mon revers , je n'ai hélas pas passé le cap des 900 pts (mon objectif), la faute à trop de passivité en picot et de manque d'intiative en coup droit (mais à l'entrainement j'y arrive beaucoup mieux, il faut que je stresse moins en match).
Pour le bois , pensez - vous que le passage à un bois de défense et un impuls speed en coup droit sera profitable (j'envisage ce test) ? Merci

Mardi 11 Mai 2010 09:57
on est pas dans un foudre de guerre , le IV L est déja un bois de contrôle .
par rapport a ton problème de passivité et de confiance
çela peut mériter le test quoi que !
un bois plus lent peux te donner plus de confiance
mais risque de t'enfoncer dans
encore plus de passivité et encore moins de gène .
progresse , prends confiance avec le IVL
Mardi 11 Mai 2010 10:32
Je joue avec un C8 depuis un an et demi, avec une parenthèse peu fructueuse d'un mois ou deux avec le Grass D-Tecs.
Je jouais avant mon arrêt et à la reprise (pendant deux ans je crois) avec un soft, puis avec un Rosin Bachelot.
J'ai repris il y a 5 ans avec 700 points, fait un peu tous les classements et grimpe moins vite depuis deux saisons (40, 35 l'an passé et 30 cette année) ; je sens une marge de progression encore mais c'est plus une question de tête que de technique ou de picot (dixit varispin).
Je joue avec le C8 1mm en défense, rarement en bloc, ou alors de temps en temps comme avec un soft ; je tourne depuis peu et c'est plutôt pas mal pour défendre en CD ou attaquer en revers.

PS : j'aime bien ton sujet legato, ça fait psychothérapie de groupe de picoteux, je nous vois assis en cercle entrain de nous confesser ("ça fait deux ans que j'ai pas toucher un backside" - "bravo Michel, on peut te féliciter" [applaudissements]"
Mardi 11 Mai 2010 10:39
perso avec les picots lisses j'étais bloqueur à la table et classé gros 15...avec l'interdiction des lisses je suis passé à la défense en essayant un peu tous les picots et comme le dit wang-tao paipai c'est un peu dans la tête car j'ai fait de bonnes perfs avec tous les picots que j'ai pu essayer je garde le gdt car il gêne un peu plus que les autres et je vais essayer de revenir à la table pour bloquer car en manque d'entrainement la défense ça devient difficile.

Mardi 11 Mai 2010 11:19
Citation de legato :
perso je joue avec une dominante bloc
je jouait avec le superbloc 0x de neubauer
remplacé par insider 0x par obligation
puis remplacé par xiying 0x par obligation pour la première moitié de cette saison

Même cheminement mais passé au Grass D.Tecs. A un niveau bien plus faible, malgré la prise de 80 pts, je viens de recevoir le CTT National Pogo que je vais essayer pour voir si j'insiste sur le GDT ou trouve avec le Pogo plus de confort de jeu, moins d'angoisse liée à la maîtrise du GDT mais quand même un effet de gêne suffisant. Mon GDT est monté sur feuille autocollante et je me demande quand même si cela ne dégrade pas ses réactions. Et est-il bien compatible avec mon bois que par ailleurs j'adore (légèrement retaillé, vrai combi, hyper léger et super contact). Quand les doutes vous gagnent !

www.janville-lardy-tennisdetable.com
Mardi 11 Mai 2010 11:21
bonjour a tous,

je joue depuis une saison avec un tihar grass off 1.5 mm de mousse monté sur un H39 en jeu de bloc a la table et actif en pousette...

j'arrive a faire de leger top avec le picot, et je tourne la raquette sans probleme... j'arrive a me maintenir a mon classement (14) et je sens qu'il est possible de progresser dans le jeu (je me fais plus plaisir maintenant en jouant en combi qu'avec 2 backsides.)

j'adopte cette combinaison pour l'année prochaine et je pense q'avec un peu d'entrainement specifique on peut jusqu'a un certain niveau surprendre certains joueurs.

amities sportives.

Mardi 11 Mai 2010 15:22
Bonjour,

je suis gaucher et joue principalement en défense loin de la table en RV avec un Grass DTech 0x ou un C8 1mm quand je gamberge ou suis patraque.
Sinon, quand ça attaque pas, je tricote beaucoup avec le PL, visant les lignes ou les 20 cm derrière le filet et dès que la balle monte... paf en coup droit (frappe de bourrin).
Pas de bloc, pas de top ou faux top revers.

Bois: Samsonov Tibhar Techno Power
Point fort: le retour de service tendu ras du filet dans les coins (croisé ou droit).
En cours d'amélioration: enchaînement service/top coup droit.
Point faible: le physique (tension oculaire occasionnant une fatigue rapide + je souffre de problèmes lombaires et prend en plus des relaxants...).

J'ai redémarré le ping l'année passée en 2nde phase après 25 ans d'arrêt. Après un essai de reprise dans mon ancien style d'attaquant, j'ai constaté que je n'avais plus le physique ni la technique. Je suis passé aux picots pour la 1ere phase 2009-2010. Ai essayé le C8, le Neptune, le CK531, le Talent, le P1R avec mousse toujours. J'ai gardé le C8 et le CK531 mais joue en compétition depuis le début d'année avec le GDT 0x avec lequel je m'éclate.

En 1 saison et demi, je suis passé de 650 à 925 points en ne faisant que les compétitions par équipe du dimanche (90% de victoires) et à raison de 3h d'entraînement par semaine.
D'après mon entraîneur, je devrais plafonner à ce rythme vers les 1200-1300 points et y aller tout doucement 100 points par an.
Au delà, faudrait que j"améliore ma prise de top CD et des (gros) détails de placement.

Chose amusante: j'ai 2 raquettes identiques. Une avec un GDT noir+Stiga boost TC rouge. L'autre avec un backside noir (IS ou Rookie)+GDT rouge. Et je change entre 2 matchs: ça four un b... jouissif chez mes adversaires.

Mardi 11 Mai 2010 15:27
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Je joue avec un C8 depuis un an et demi, avec une parenthèse peu fructueuse d'un mois ou deux avec le Grass D-Tecs.

PS : j'aime bien ton sujet legato, ça fait psychothérapie de groupe de picoteux, je nous vois assis en cercle entrain de nous confesser ("ça fait deux ans que j'ai pas toucher un backside" - "bravo Michel, on peut te féliciter" [applaudissements]"

HEHEHE la tu m'as bien fait rire,
maintenant que tu le dis oui effectivement " bravo Wang-tao païpaï on te félicite pour ton abstinence"
Mardi 11 Mai 2010 21:42
C'est une famille les picoteux

15 messages
Accès rapide :
2
0

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.