Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass d'tecs pour defense loin de la table - Page 2

32 messages
Accès rapide :
0
1
Samedi 22 Mai 2010 01:37
Salut Tango,

effectivement je l'ai essayé sur mon bois stiga allround classic et j'avais pas trop aimé.

A vrai dire aussi vu la galère dans laquelle je suis avec ma grosse tendinite (depuis bien 10 mois) je pense que le test que j'ai effectué a été très rapide (20 minutes) et j'avais peur de me faire encore mal. en somme je l'ai pas vraiment testé.

En y reflechissant bien je me dit 3 choses:
1- si le sans mousse s'avère aussi bien catapultant que mon fl2 avec 0,5
2- si je peux gagner en poids sur ma raquête
3- abréger les échanges

ce serait pas mal.

Samedi 22 Mai 2010 10:50
personne n'a mentionné le tenergy 64 pour le CD c'est une plaque certe dure mais très sécurisante en défense et merveilleuse en top a mi distance pour faire des sides et reprendre l'initiative. très précise dans le petit jeu et quand on la sollicite pour avancer dans la balle elle répond vraiment présente. c'est une plaque très adhérente et donc la balle tourne vraiment beaucoup par contre elle est dure donc si vous aimez le tendre c'est ptet pas bon, mais franchement aujourd'hui je ne jure plus que par elle

Samedi 22 Mai 2010 15:11
Tenergy 64: bof
A titre perso, j'ai essayé en 1.9 et 2.1 et c'est vraiment une galère sans nom pour tout amateur de plaques tendres.
Dans mon cas, soit ça partait dans les bâches, soit dans le filet...
Pas assez de sensations de toucher et perte de tous mes repères: trop traumatisant à mon âge

Samedi 22 Mai 2010 15:59
Citation de faiçal :
Salut Tango,

effectivement je l'ai essayé sur mon bois stiga allround classic et j'avais pas trop aimé.

A vrai dire aussi vu la galère dans laquelle je suis avec ma grosse tendinite (depuis bien 10 mois) je pense que le test que j'ai effectué a été très rapide (20 minutes) et j'avais peur de me faire encore mal. en somme je l'ai pas vraiment testé.

3- abréger les échanges

ce serait pas mal.

Juste une petite apparté si ça peut t'être utile: je me suis réveillé une méchante épitrochleïte du coude après seulement une heure d'essai du COS3; pour moi c'est un bois qui absorbe très mal les vibrations et pas bon en cas de tendinite contrairement aux bois balsa.
Je n'en tire pas de généralité, mais c'est bon à savoir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Mai 2010 15:59 par Gilles71

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Samedi 22 Mai 2010 18:05
Citation de "The Wall" :
Désolé pour la triple edition, je voulais juste répondre (1X) à Leptiboeuf94 !!!!!

Je voulais juste dire qu'avec de l'entrainement le grass d tecs à mi distance en coupe peut etre efficace, vu qu'un grand joueur l'utilise.

Samedi 22 Mai 2010 18:49
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Je trouve que Derf a raison. C'est mon système de jeu et j'ai joué avec pendant un ou deux mois. Quand la balle est rapide et longue, elle gène bien en chope, en revanche, elle n'est pas aussi coupée qu'avec d'autres picots.

Pas d'accord avec toi, la balle est bien plus coupée dans cette situation qu'avec n'importe quel autre picot du sytle FLII.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Mai 2010 18:50 par sugs

Samedi 22 Mai 2010 19:08
Pour le T64, moi je l'ai pas trouvé génial. Je l'ai essayé en 1.9 et ça partait vraiment trop loin en top, bref bien moins intéressant que le T05.
Sinon au niveau inversion d'effet en défense loin de la table, si on compare un Feint long 2 (disons 1.1mm) avec le GDT (1mm) quelles différences ?

• Membre
  • Classement : 1427
  • RV: Grass D.Tecs 0x
Samedi 22 Mai 2010 19:08
tout a fait
le gdt est celui qui coupe et inverse la rotation le plus avec le l1

Samedi 22 Mai 2010 20:05
Citation de Gilles71 :
Citation de faiçal :
Salut Tango,

3- abréger les échanges

ce serait pas mal.

Juste une petite apparté si ça peut t'être utile: je me suis réveillé une méchante épitrochleïte du coude après seulement une heure d'essai du COS3; pour moi c'est un bois qui absorbe très mal les vibrations et pas bon en cas de tendinite contrairement aux bois balsa.
Je n'en tire pas de généralité, mais c'est bon à savoir...

Effectivement, j'ai l'impression que ça absorbe mal lesvibration malgrès le très bon contrôle que j'ai.

Je pense m'enrionter vers ton bois aussi ! ou un defense+
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Mai 2010 20:14 par faiçal

Samedi 22 Mai 2010 21:14
Citation de sugs :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Je trouve que Derf a raison. C'est mon système de jeu et j'ai joué avec pendant un ou deux mois. Quand la balle est rapide et longue, elle gène bien en chope, en revanche, elle n'est pas aussi coupée qu'avec d'autres picots.

Pas d'accord avec toi, la balle est bien plus coupée dans cette situation qu'avec n'importe quel autre picot du sytle FLII.
Citation de eric68 :
tout a fait
le gdt est celui qui coupe et inverse la rotation le plus avec le l1

Comme quoi ! Pour moi, on coupe bien plus fort avec un picot plus rugueux que le Grass ; sur un forum étranger, un coach proche de Joo semblait dire ça aussi : sa balle est moins "dure" qu'avant mais moins prévisible. J'ai le même constat ; contre des joueurs à partir de 1900-2000 points (A de R1 ou B de N3), je prenais vraiment des pains avec le Grass !
Je pense que le Grass inverse plus fort "tout seul", en opposition ou sur une chope pas trop appuyée ; les rugueux plus classiques inverseront plus avec un geste plus franc et une balle plus touchée pour moi.
Après faiçal, à toi de voir quelle est ta gestuelle ! Et vus les problèmes que tu évoquais (raccourcir l'échange, etc.), le Grass peut être une bonne chose !
Samedi 22 Mai 2010 21:47
Merci Wang-Tao Païpaï

Dimanche 23 Mai 2010 10:55
je pense que je vais tester en Ox, mais sur mon défense Alpha, le darker est trop rapide pour moi, que ce soit avec le Li ou avec le 837 que je suis en train de tester.

32 messages
Accès rapide :
0
1

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.