Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

C8 OU ? - Page 4

Mercredi 16 Février 2011 18:14

Citation de Gilles71 :
As-tu déjà essayé le C8 Capo? Et si oui, qu'en as-tu pensé, notamment au niveau du bloc qui est ta spécialité, ainsi que de la gêne dans le cadre d'un jeu à la table?

Oui, c'est le dernier PL que j'avais utilisé avant de passer au regretté Bamboo, en 2005.

Voici ce que j'en disais, alors:

"Un très bon picot long pour le jeu allround (défense, bloc, frappe,...). Le contrôle est remarquable. L'effet d'inversion en défense très honorable. La vitesse en OX est assez importante (mais moins que le Destroyer). Le contact avec la balle est très sec. Je dois encore m'y adapter, mais je pense qu'il est prometteur pour le bloc également."

Mais, pour moi, aujourd'hui, le Pogo est loin au-dessus (sauf pour quelqu'un dont le jeu est fort axé sur la défense).

Bois: Yinhe 980 CD: Xiom Vega Pro 1,8mm rouge - RV: Spinlord Sternenfall noir ox

Mercredi 16 Février 2011 18:29

je ne suis pas picoteur mais dans mes tests , je suis moins dangereux avec le pogo qu'avec le C8 qui me permettait plus de variations de jeu .

Mercredi 16 Février 2011 18:52

Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :
As-tu déjà essayé le C8 Capo? Et si oui, qu'en as-tu pensé, notamment au niveau du bloc qui est ta spécialité, ainsi que de la gêne dans le cadre d'un jeu à la table?

Oui, c'est le dernier PL que j'avais utilisé avant de passer au regretté Bamboo, en 2005.

Voici ce que j'en disais, alors:

"Un très bon picot long pour le jeu allround (défense, bloc, frappe,...). Le contrôle est remarquable. L'effet d'inversion en défense très honorable. La vitesse en OX est assez importante (mais moins que le Destroyer). Le contact avec la balle est très sec. Je dois encore m'y adapter, mais je pense qu'il est prometteur pour le bloc également."

Mais, pour moi, aujourd'hui, le Pogo est loin au-dessus (sauf pour quelqu'un dont le jeu est fort axé sur la défense).

Ok - Merci.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 19 Février 2011 00:03

Pouvez vous me comparer le feint long II et le C8
De même pour le feint long II le pogo

Merci d'avance

Lundi 21 Février 2011 23:05

Premier essai du C8 en OX.

Je n'ai pas été surpris de sa pseudo vitesse par rapport au GDT en OX avec lequel je joue ordinairement.
Pour le moment, j'ai fait un évantail de tous les coups : blocs, frappes, lifts, contres. La balle retournée est moins gênante pour l'adversaire qu'avec le GDT mais le contrôle est bien meilleur pour la réalisation.

La coupe de balle a une trés forte inversion, les effets sont changeants et imprévisibles pour l'adversaire. C'est surtout ce côté qui m'intéresse le plus dans ma stratégie de jeu.
Pour vérifier cette coupe de balle, tout comme le GDT lorsque l'on laisse la balle sortir de la table côté adverse elle revient vers mon côté d'aire de jeu. Ce test confirme son énorme potentiel en la matière.

Je le trouve intéressant et complet comme picot long. Je vais poursuivre et le laisse monté sur mon bois pour continuer au moins pendant deux, peut être trois semaines.
Aprés usure, il me semble qu'il sera prometteur.

Je pense, en ce qui me concerne, qu'il peut effectivement me convenir pour remplacer mon GDT ancienne mouture.
Avant une adoption, je ferai évidemment l'essai du nouveau GDT.
J'ai aussi le Pogo National en réserve.

Mardi 22 Février 2011 00:17

Merci délirius, interessant cet avis.Tout en gardant mon GDT ancienne version, je pense qu'à la fin de la saison je me ferai une 2è raquette avec le C8.Si celui-ci est excellent en défense, cela devrait me convenir.

Jeudi 24 Février 2011 14:03

Délirius, as-tu fais d'autres essais avec le C8?

Merci

Jeudi 24 Février 2011 15:29

Non, je reprend la semaine prochaine.
Je posterai ensuite.

Mardi 01 Mars 2011 23:30

Le C8 est un excellent picot pour tailler la balle en défense loin de la table.
Comme déjà dit, chaque coupe de balle est différente en elle même et renvoit des effets plutôt imprévisibles à l'adversaire.
La variation des effets est atout pour ce picot long.

La balle ne flotte par comme avec le GDT. Le contrôle est plus que satisfaisant. Malgré tout, étant donné la prise d'effet (pour le moment,picot neuf), il demande une attention particulière, autrement on fait une faute bête, le plus souvent bas du filet. Les remises de service sont plus laborieuses qu'avec le GDT.

Je pense qu'il sera nécessaire de prévoir un temps d'adaptation relativement long.

Pour le moment, je n'arrive pas à une bonne régularité dans le cadre de mon jeu défensif.
L'angle de coupe de balle n'est pas tout à fait trouvé et reste assez délicat. La balle est soit rasante (et alors elle est difficile pour l'adversaire) soit un peu trop relevée (là c'est la punition, alors qu'avec le GDT l'adversaire va souvent au filet). Beaucoup plus d'entrainement dans ce domaine sera nécessaire bien que l'inversion soit forte.

Concernant l'attaque sur balle un peu haute, il n'y a aucune difficulté à envoyer une grosse frappe. Les balles reprises au rebond à la table sur les poussettes adverses sont faciles à faire mais elles restituent moins d'effet gênant qu'avec le GDT.
Les poussettes actives sont excellentes et permettent d'obtenir une balle retournée pour prendre l'initiative. Le lift se fait bien également
Les services rapides sont trés gênants pour ladversaire.

D'une manière générale, il est plus facile de prendre l'initiative sans retenue avec le C8 qu'avec le GDT. Mais l'efficacité n'est pas la même.

En ce qui me concerne, le GDT en OX convient mieux à mon jeu et donne surtout des balles dures et gênantes à l'adversaire. Par conséquence, je le remonte sur mon bois pour préparer les futures rencontres qui seront décisives pour notre maintien par équipe. Je ne veux pas me "casser la main", selon l'expression consacrée.

Je réserve mon C8 pour la fin de saison.

Mardi 01 Mars 2011 23:35

Les picots du C8 sont-ils plutôt souples ou rigides? Espacés ou denses?
Merci d'avance pour ta réponse.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 02 Mars 2011 00:11

Merci délirius.J'essaierai le C8 en fin de saison et je verrai bien.Je continue également avec mon GDT.
Le C8 a l'air d'avoir un certain potentiel en défense et cela m'intéresse.Reste effectivement la phase d'adaptation.... depuis la fin des lisses, on ne cesse de faire des phases d'adaptation!

Mercredi 02 Mars 2011 01:30

Si il est excellent en défense il peut m'intéréssé mais la prise d'effet au service me fait peur...

www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 02 Mars 2011 08:55

Gilles, les caractéristiques du C8 sont sur noppen-test.

Mercredi 02 Mars 2011 09:13

Comme tous les picoteux, j'ai fait depuis l'arrêt des lisses de nombreux essais et le GDTecs en OX est celui qui m'a permis de repartir en progression.

J'ai essayé en picots longs : Feint long II, Feint long III,Screem,Akkadi L1, Akkadi L2,Piranja formula DTecs, Fighter, Extra Long, 388 D, 388D1,388D1 Quattro, Saviga V, Météorite, Météorite Soft,Giant Long, Giant Lon soft,979, 979 Xiying, 911, 833, 755, Neptune, 955, les 5 Up.

Je suis passé aussi par la case antis (Mirage, Toni Hold, Antipower, Best anti, Ellen def et off, 804, Amstrong....) et mi-longs (563, 563-1, 110, Twister,Diamand,388C1....) .

Je suis allé aussi voir du côté soft : Ronsin, Dr Evil, Orthodox 799,802-40, 888, Baxter D25, Baxter LB, Léopard, Impact energie,speedy soft, super spins....

Une longue et couteuse traversée du désert, comme la plupart d'entre nous.
Sans énumérer tous les bois, n'est-ce-pas!

Il n'y a que le GDTecs en OX en ce moment qui gêne vraiment l'adversaire dans tous les compartiments de jeu. Je le garde jusqu'à la fin de cette saison .

Mercredi 02 Mars 2011 10:34

Délirius,

Tu pourrais t'associer avec Julot et Gilles 71, vous auriez le plus grand magasin de tennis de table d'Europe! Et quels vendeurs!

Citation de pro du picot 62 :
Si il est excellent en défense il peut m'intéréssé mais la prise d'effet au service me fait peur...

J'ai lu des avis contraires également à ce sujet.Idem pour la prise en main du C8 que certains ont jugé immédiate.
Comme d'habitude, tout est affaire de chacun et le mieux est de tester par soi-même.
Je crois aux bonnes possiblités du C8 en chop et comme indiqué, je l'essaierai à la fin de la saison.Maintenant si le C8 n'était pas concluant et en supposant que je ne joue plus avec le GDT "ancienne version" la saison prochaine, ce qui n'est pas certain, je me tournerais vers l'Octopus avec lequel j'ai joué quelques mois avant de revenir au GDT.

Mercredi 02 Mars 2011 11:05

Citation de sugs :
Délirius,

Tu pourrais t'associer avec Julot et Gilles 71, vous auriez le plus grand magasin de tennis de table d'Europe! Et quels vendeurs!

Citation de pro du picot 62 :

J'ai lu des avis contraires également à ce sujet.Idem pour la prise en main du C8 que certains ont jugé immédiate.
Comme d'habitude, tout est affaire de chacun et le mieux est de tester par soi-même.
Je crois aux bonnes possiblités du C8 en chop et comme indiqué, je l'essaierai à la fin de la saison.Maintenant si le C8 n'était pas concluant et en supposant que je ne joue plus avec le GDT "ancienne version" la saison prochaine, ce qui n'est pas certain, je me tournerais vers l'Octopus avec lequel j'ai joué quelques mois avant de revenir au GDT.

Ben écoutes pourquoi pas devenir revendeur Ca ferait une belle association en effet!

Mercredi 02 Mars 2011 11:35

Pour la comparaison C8 GDT, la meilleure personne pour vous renseigner c'est WTP
Vu qu'il a déjà joué longtemps avec les 2.

Pour moi le C8 prend plus les effets que le GDT (à neuf bien sur).
Il permet de mettre plus de rotation inverse en chop que le GDT mais donne des balles moins flottantes.
Le C8 est pour moi très dangereux quand on l'utilise parfois comme un soft, il permet des attaques très franches.

Mercredi 02 Mars 2011 11:58

Oui, en effet, j'en ai essayé beaucoup, je n'ai pas tout cité. J'ai effectivement une belle collection.

Je me renseigne sur les divers forums car il existe deux autres picots longs qui seraient intéressants pour un jeu défensif gênant: Cloud and Frog III, et le Bomb Talent.

Mercredi 02 Mars 2011 14:55

Oui, je trouve que Derf a résumé. Il permet d'inverser fort en défense et d'attaquer un peu comme avec un soft ; c'est assez sec comme picot - dans le même temps, depuis que je joue avec le GDT, tout me semble sec!

Mercredi 02 Mars 2011 15:08

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Oui, je trouve que Derf a résumé. Il permet d'inverser fort en défense et d'attaquer un peu comme avec un soft ; c'est assez sec comme picot - dans le même temps, depuis que je joue avec le GDT, tout me semble sec!

Tu en es ou de tes comparaisons GDT 1,6mm sur Primorac et GDT 0x sur Samsonov Alpha ?

1
4
209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Accéder au forum des dirigeants.